Avec ses 58 réacteurs, la France est le pays le plus nucléarisé au monde. Mais que savent les Français de l’uranium, le combustible sur lequel repose toute l’industrie de l’atome ?
Présentée comme un "cycle vertueux" par le lobby nucléaire, l’exploitation de l’uranium cache en réalité une chaîne du combustible sale, polluante et non-maîtrisée.
Parce que l’industrie nucléaire fait tout pour le cacher, le jeudi 25 avril 2013, le réseau "Sortir du nucléaire" lance une nouvelle campagne « Nucléaire : de la mine aux déchets, tous concernés ».
Avant d’aller consulter le site dédié ,
regardez cette petite vidéo introductive et confrontez vos connaissances à la réalité en 3 minutes et demi !
Le rapport avec Fukushima ?
C’est l’état d’ignorance généralisé de la population sur l’énergie nucléaire qui a conduit au désastre de Fukushima. C’est pourquoi il est important de diffuser ces connaissances de base afin que personne ne puisse dire demain : je ne savais pas !