Ce blog est dédié à tous ceux qui veulent s'informer sur la catastrophe de Fukushima et ses conséquences. Car il est tout simplement très difficile d'avoir des infos fiables dans notre France nucléarisée.
La radioactivité fait peur, alors le meilleur moyen de réduire nos propres angoisses, c'est de s'informer. Une fois informé, on peut regarder la réalité en face, et agir en connaissance de cause. Beaucoup d'infos sont délirantes sur le net, c'est pourquoi je citerai toujours mes sources.
Cette catastrophe n'est pas la fin du monde mais la fin d'un monde. Il y avait avant Fukushima, il y aura l'après Fukushima. Nous sommes entre ces deux ères, dans une période de transition qui s'appelle une catastrophe nucléaire mondiale incontrôlable, évènement sans précédent dans l'Histoire, dont la durée est inconnue.
Ce blog proposera donc d'y voir plus clair à travers l'actualité, les informations et les analyses que nous proposent les organismes d'état, les organismes indépendants, les journalistes et les penseurs, qu'ils soient scientifiques, artistes ou philosophes.
Bonne lecture !
Pierre Fetet
2 avril 2011
PS : Si vous désirez reprendre un article de ce blog, merci de ne pas le copier intégralement. En effet, le référencement peut en être affecté. Le mieux est de copier le début de l'article et de conclure avec le lien du blog pour lire la suite de l'article.
Un de mes articles a été repris en partie sans mentionner la date originale de parution. Ce genre de pratique est désastreuse et s'apparente à du pillage et de la désinformation. Cela participe, de manière consciente ou pas, à une entreprise de dénigrement des informations sourcées données dans ce blog.
Par ailleurs, si vous tenez à reprendre l'article de manière intégrale, vous devez avoir mon autorisation et il ne doit pas y avoir de publicité ni de bouton de type paypal dans votre page. En effet, le travail effectué sur le blog de Fukushima est entièrement bénévole et ne saurait constituer une quelconque source de revenu pour un autre site bénéficiant de gains grâce à la publicité ou aux dons.
Si vous désirez me contacter, laissez-moi un message à l'aide du formulaire de contact.