Plus de peur que de mal après l'incendie qui a éclaté à la centrale de Fukushima Dai-ichi quelques heures avant la réplique.
D'après un communiqué deTEPCO,
à environ 06h38 (heure locale), le 12 avril, un incendie a éclaté dans une armoire de commandes électrique, standard de distribution contenant des piles, situé à proximité du canal d'évacuation d'eau au sud pour les unités 1 à 4. L’équipe anti-incendie est intervenue peu de temps après le début du sinistre. Cet incident n'a pas eu d'incidence sur la dissémination de substances radioactives ou sur la capacité de refroidissement du réacteur. Les données tirées de la surveillance de l'environnement dans la région n'ont pas changé. À 09h12 (heure locale), a été confirmée l'extinction d'incendie au tableau de distribution.
Source : http://www.tepco.co.jp/en/press/corp-com/release/11041213-e.html
Mais cet incident ne doit pas faire oublier que parallèlement, l'évolution du comportement des réacteurs endommagés reste entièrement imprévisible.
Sur ces photos prises le 10 avril et diffusées par Cryptome, on voit encore les réacteurs 2 et 3 qui rejettent leurs vapeurs mortelles
http://cryptome.org/eyeball/daiichi-npp6/daiichi-photos6.htm