16 juin 2012 6 16 /06 /juin /2012 14:59

e6aa7cfc22cacdb65116a4dc923ed846.jpgMalgré la remise d’une pétition rassemblant plus de 7 millions de signataires demandant le non redémarrage du nucléaire au Japon,

 

 

malgré une manifestation record de 11 000 personnes devant la résidence du premier ministre,

 

 

 

ohi.jpgmalgré la présence probable d’une faille sismique active sous les réacteurs de la centrale d’Ooi,

 

 

malgré un centre de gestion de crise facilement inondable à la centrale d’Ooi en cas de tsunami,

 

 

malgré l’augmentation de l’activité sismique,

 

 

malgré la non résolution de la catastrophe nucléaire de Fukushima,

 

 

malgré l’absence d’une agence de sûreté nucléaire réellement indépendante

 

 

le premier ministre du Japon, Yoshihiko NODA, a décidé de redémarrer les réacteurs 3 et 4 de la centrale nucléaire d’Ooi.

 

 

Merci aux lecteurs du blog de Fukushima de soutenir le peuple japonais qui demande à son gouvernement l’arrêt de la reprise du nucléaire en participant à cette pétition internationale :

 

 

 

Signez et diffusez la pétition de soutien !

> Cliquez sur la photo, ajouter nom, email, pays et CP, laisser la lettre en anglais

(pas de version française pour l’instant)

 

2834 japan%20protests%20nuclear 1 460x230

 

 

 

 

----------------------------

 

 

En savoir plus :

 

   

Article du Monde

Le Japon relance deux réacteurs nucléaires, les premiers depuis Fukushima

Article de Gen4

Sous la pression des banquiers et de certaines grosses firmes Japonaises, Noda décide finalement de relancer la production électronucléaire à Ohi

Article de Karyn POUPEE (AFP)

Japon: élites et population divisées sur la relance de réacteurs nucléaires

 

 

Lettre de protestation au premier ministre Noda

Version française

Version anglaise

 

 

 

 

Photo d’entête : « colère », le 8 mai, à 18 heures en face du bureau du premier ministre (Photo de Ryusaku Tanaka)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Allez, plutôt que se regarder notre impuissance politique les uns les autres, allons plutôt nous retrouver à les descendre d'un étage dans leur arrogance monstrueuse et criminelle, en dehors de<br /> toute logique de parti politicien :<br /> https://blip.tv/pylones/teaser-_appel-au-week-end-de-r%C3%A9sistance-anti-tht-6200304
Répondre
R
@Hélios : j'admire les capacités des marmottes et je souhaite que leur sagesse inspire les gouvernants. Elles sont attentives à la qualité de leur environnement. La finesse de leur goût est un<br /> instrument précieux.<br /> Faute de posséder les mêmes vertus, j'en appelle aux membres du cabinet Noda, afin qu'ils renoncent à leurs fautes, à leur détestable politique,qui attente à l' Humain. Je veux croire à la<br /> mobilisation des Japonais, des Terriens, contre cette démarche insensée. Le devoir premier du gouvernement nippon est de se saisir des problèmes de la centrale de Fukushima, surtout du dossier de<br /> la piscine 4. Je voudrais que le cabinet Noda fasse les pas indispensables pour l'internationalisation du suivi des suites de la catastrophe nucléaire,qui serait placé sous la tutelle du secrétaire<br /> général de l'ONU. .<br /> Amicalement,<br /> Roland<br /> P.S. - Si les marmottes placent dans le papier alu de nouveaux messages pour le Premier ministre Noda, je suis preneur de cette solution.
Répondre
C
Nous vivons une époque formidable, le monde est entre les mains de malades mentaux et ça fait toujours froid dans le dos quand on se le rappelle.<br /> <br /> Ou se trouve la dernière navette en partance pour alfa du centaure? (rire, mais rire jaune...)
Répondre
H
Mais bien sûr, Roland, et la marmotte met le chocolat dans le papier alu.<br /> <br /> Il faut se réveiller vraiment et ne pas rêver. Les gens au pouvoir n'en ont rien à faire du "petit peuple", comme le dit Ultraman.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
R
Une "erreur" tragique ! Nous sommes toujours confrontés au heurt des temps. La sismicité reste forte. Le gouvernement doit renoncer à cette démarche, s'attaquer au traitement des suites de la<br /> catastrophe de Fukushima (piscine 4...), mettre en oeuvre une nouvelle politique énergétique et la sortie (avec son cortège de charges) du nucléaire.<br /> Les autorités doivent sauver la jeune génération, contaminée le 11 mars, changer de politique, renoncer aux erreurs commises (dissémination des déchets radioactifs, sur-contamination<br /> alimentaire...), engager une nouvelle politique. Songez, Monsieur le Premier ministre, Messieurs les ministres, au jugement du tribunal de l' Humanité, de l' Histoire. Ecoutez attentivement les<br /> voix qui s'élèvent vers vous, de toute la planète, renoncez à la relance des centrales (Ohi n'étant qu'une préface), préparez la sortie du nucléaire.
Répondre
H
Salut Pierre,<br /> <br /> De toutes façons, le premier ministre s'est envolé pour le G 20 de Mexico ! Il n'en a rien à cirer.
Répondre

  • : Fukushima 福島第一
  • Fukushima 福島第一
  • : Un blog consacré entièrement à la catastrophe nucléaire de Fukushima et à ses répercussions au Japon et dans le monde.
  • Contact

Mentions légales

Directeur de la publication :

Pierre Fetet

Lien vers les mentions légales du blog de Fukushima

Soutien au blog de Fukushima

C'est ici !

 

 Chaîne vidéo du blog de Fukushima

 

BD : Fukushima-Chronique d'un accident sans fin (Bertrand Galic, Roger Vidal)

 

Présentation de la BD par l'éditeur

Dossier documentaire 10 pages sur Fukushima (Pierre Fetet)

 

Dossier sur le rejet des eaux contaminées dans le Pacifique

« Fukushima - Rejets dans le Pacifique : clarification et mise en perspective »

Une analyse critique des données concernant les rejets des eaux radioactives de la centrale de Fukushima Daiichi initiés en août 2023, dossier réalisé par la CRIIRAD qui tente de répondre à ces questions : Quels sont les principaux défis auquel est confronté l’exploitant de la centrale ? Quels sont les éléments radioactifs rejetés dans le Pacifique ? Les produits issus de la pêche sont-ils contaminés ? Est-il légitime de banaliser le rejet d’éléments radioactifs, notamment du tritium, dans le milieu aquatique ? Qu’en est-t-il en France ?

Consulter le dossier

 

 

Spectacle

Le spectacle d'Audrey Vernon "Fukushima, work in progress" est disponible en ligne à cette adresse :

https://www.imagotv.fr/spectacles/fukushima_work_in_progress

 

 


 

Outil de traduction gratuite de site Internet

Actualités sur Fukushima

L'ACROnique de Fukushima

Les Veilleurs de Fukushima

Nos voisins lointains

The Watchers of Fukushima

Projet Mieruka Fukushima

.

« Sans le web, mémoire vive de notre monde, sans ces citoyens qui n’attendent pas des anniversaires, de tristes anniversaires, pour se préoccuper du sort des réfugiés de Fukushima, eh bien le message poignant de Monsieur Idogawa (maire de Futuba) n’aurait strictement aucun écho. » (Guy Birenbaum, Europe 1, 1er mars 2013)

Infos en direct

webcam tepco 

 Webcam

 TEPCO

.

webcam tepco 1 

 Webcam

 TEPCO 1

.

reacteur2aout2011webcamTBS Webcam

 TBS/JNN

 

radioactivité Tokyo Radioactivité

 à Tsukuba

 en continu

 

 

Éditions de Fukushima

Publications

Le dernier livre de Jean-Marc Royer

 

 

Le dernier numéro d'Atomes crochus

 

 

Frankushima : un essai graphique sur la catastrophe de Fukushima et le risque nucléaire en France. Site dédié : frankushima.com

 

Un livre essentiel sur les conséquences de Tchernobyl

Télécharger la version française ici.

 

Un livret pour tout apprendre sur le nucléaire !

A télécharger ici

 

 

 

 

sitesanspub

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -