En tant que citoyen français, ayant financé le programme nucléaire français par mes impôts et ma consommation d'électricité, je vous demande :
- suite à la catastrophe nucléaire de Fukushima, qui a répandu des tonnes de combustibles MOX sur le territoire japonais, dans l'océan pacifique et certainement au-delà dans des limites inconnues à ce jour
- de procéder sans délai au retrait et la reprise par votre société de ce combustible nucléaire de toutes les centrales nucléaires de la planète que votre société a approvisionnées.
- de procéder à la destruction ou transformation du plutonium qu'il contient pour en réduire à jamais sa nocivité.
Pour la survie du peuple japonais, pour protéger mes amis, mes voisins, ma famille, ici en France, je ne peux plus accepter que votre société AREVA mette en danger, l'ensemble de la chaîne alimentaire mondiale et la vie même de nos générations futures pour simplement produire de l'électricité nucléaire au bénéfice de votre société.
Ma responsabilité de citoyen est de ne plus tolérer que des entreprises françaises mettent en danger les populations et la biosphère de cette planète.
Votre responsabilité de président d'AREVA n'est pas d'accroître ou de provoquer des catastrophes avec des matériaux fissiles dont l'histoire nous montre tristement, jusqu'à aujourd'hui, que l'homme malgré sa science et son ingénierie n'est pas capable de les maîtriser en totale sécurité pour les habitants de cette planète.
Monsieur le président, pour le respect des populations japonaises, pour la sécurité des populations de cette planète et des générations futures PRENEZ VOS RESPONSABILITÉS