/ / /

Ce blog est dédié à tous ceux qui veulent s'informer sur la catastrophe de Fukushima et ses conséquences. Car il est tout simplement très difficile d'avoir des infos fiables dans notre France nucléarisée.

 

La radioactivité fait peur, alors le meilleur moyen de réduire nos propres angoisses, c'est de s'informer. Une fois informé, on peut regarder la réalité en face, et agir en connaissance de cause. Beaucoup d'infos sont délirantes sur le net, c'est pourquoi je citerai toujours mes sources.

 

Cette catastrophe n'est pas la fin du monde mais la fin d'un monde. Il y avait avant Fukushima, il y aura l'après Fukushima. Nous sommes entre ces deux ères, dans une période de transition qui s'appelle une catastrophe nucléaire mondiale incontrôlable, évènement sans précédent dans l'Histoire, dont la durée est inconnue.

 

Ce blog proposera donc d'y voir plus clair à travers l'actualité, les informations et les analyses que nous proposent les organismes d'état, les organismes indépendants, les journalistes et les penseurs, qu'ils soient scientifiques, artistes ou philosophes.

 

Bonne lecture !

Pierre Fetet

2 avril 2011

 

PS : Si vous désirez reprendre un article de ce blog, merci de ne pas le copier intégralement. En effet, le référencement peut en être affecté. Le mieux est de copier le début de l'article et de conclure avec le lien du blog pour lire la suite de l'article.

Un de mes articles a été repris en partie sans mentionner la date originale de parution. Ce genre de pratique est désastreuse et s'apparente à du pillage et de la désinformation. Cela participe, de manière consciente ou pas, à une entreprise de dénigrement des informations sourcées données dans ce blog.

Par ailleurs, si vous tenez à reprendre l'article de manière intégrale, vous devez avoir mon autorisation et il ne doit pas y avoir de publicité ni de bouton de type paypal dans votre page. En effet, le travail effectué sur le blog de Fukushima est entièrement bénévole et ne saurait constituer une quelconque source de revenu pour un autre site bénéficiant de gains grâce à la publicité ou aux dons.

 

 

Si vous désirez me contacter, laissez-moi un message à l'aide du formulaire de contact.

 

 

Partager cette page

Repost 0
Publié par

  • : Fukushima 福島第一
  • Fukushima 福島第一
  • : Un blog consacré entièrement à la catastrophe nucléaire de Fukushima et à ses répercussions au Japon et dans le monde.
  • Contact

Mentions légales

Directeur de la publication :

Pierre Fetet

Lien vers les mentions légales du blog de Fukushima

Agenda

Jeudi 7 septembre 2017, 17h06
Dominique Balaÿ, demain 7 septembre sur la radio suisse RTS - Espace 2
Le titre de l'émission est MAGNETIQUE, c'est une quotidienne autour de la musique animée par Anne GILLOT.
Elle l'interrogera sur l'histoire et les motivations du projet "Et pendant ce temps là à Fukushima" qu'il mène depuis 2011 en invitant des artistes à produire une œuvre ou à simplement à s'exprimer sur la catastrophe de Fukushima.
 
Mardi 12 septembre à 20h
Projection/débat du film "Fukushima : Les voix silencieuses" à Grenoble.
Les 2 réalisateurs, Chiho Sato et Luca Rue, seront présents au débat.
Lieu: Antigone, 22 rue des violettes 38100 Grenoble
Entrée gratuite sans réservation
 

Outil de traduction gratuite de site Internet

Actualités sur Fukushima

Les Veilleurs de Fukushima

Nos voisins lointains

The Watchers of Fukushima

Presse japonaise anglophone  

NHK en français

.

« Sans le web, mémoire vive de notre monde, sans ces citoyens qui n’attendent pas des anniversaires, de tristes anniversaires, pour se préoccuper du sort des réfugiés de Fukushima, eh bien le message poignant de Monsieur Idogawa (maire de Futuba) n’aurait strictement aucun écho. » (Guy Birenbaum, Europe 1, 1er mars 2013)

Infos en direct

webcam tepco 

 Webcam

 TEPCO

.

webcam tepco 1 

 Webcam

 TEPCO 1

.

reacteur2aout2011webcamTBS Webcam

 TBS/JNN

 

radioactivité Tokyo Radioactivité

 à Tsukuba

 en continu

.  

carte contamination cumulée Contamination

 cumulée

 du japon

 

radfuku Mesure des radiations

 dans la préfecture

 de Fukushima :

 

Publications

Le dernier numéro d'Atomes crochus

 

 

Frankushima : un essai graphique sur la catastrophe de Fukushima et le risque nucléaire en France. Site dédié : frankushima.com

 

Un livre essentiel sur les conséquences de Tchernobyl

Télécharger la version française ici.

 

Un livret pour tout apprendre sur le nucléaire !

A télécharger ici

 

 

 

 

sitesanspub

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -