25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 00:56
Nucléaire : de la mine aux déchets

 Avec ses 58 réacteurs, la France est le pays le plus nucléarisé au monde. Mais que savent les Français de l’uranium, le combustible sur lequel repose toute l’industrie de l’atome ?

 

Présentée comme un "cycle vertueux" par le lobby nucléaire, l’exploitation de l’uranium cache en réalité une chaîne du combustible sale, polluante et non-maîtrisée.

 

Parce que l’industrie nucléaire fait tout pour le cacher, le jeudi 25 avril 2013, le réseau "Sortir du nucléaire" lance une nouvelle campagne « Nucléaire : de la mine aux déchets, tous concernés ».

 

Avant d’aller consulter le site dédié ,

 

regardez cette petite vidéo introductive et confrontez vos connaissances à la réalité en 3 minutes et demi !

Le rapport avec Fukushima ?

 

C’est l’état d’ignorance généralisé de la population sur l’énergie nucléaire qui a conduit au désastre de Fukushima. C’est pourquoi il est important de diffuser ces connaissances de base afin que personne ne puisse dire demain : je ne savais pas !

Partager cet article

Publié par Pierre Fetet - dans En France et ailleurs
commenter cet article

commentaires

babelouest 25/04/2013

J'ai repris la vidéo chez moi : diffusons, diffusons !
http://bab007-babelouest.blogspot.fr/2013/04/tous-concernes-par-le-nucleaire-de-la.html

Bobby 25/04/2013

Les gens ne veulent pas savoir car ça leur imposerait une remise en question de leur mode de vie. Donc même si vous leur présentez toutes les infos sous le nez, ils tourneront le nez. En fait, en remettant le nucléaire en cause, c'est eux que vous remettez en cause.

Roland 25/04/2013

L'importance de cette réflexion est renforcée par le dialogue public qui s'ouvre sur le traitement des déchets, le projet de stockage de Tournemire. La consultation annoncée invite à renouveler notre appel à sortir du nucléaire, à définir une nouvelle politique énergétique, à mettre en oeuvre la transition,(il faut préparer l'après pétrole, l'après uranium), démarche citoyenne qui suppose une généreuse mobilisation.

press release writers 05/03/2014

Esto también es un muy beneficioso introducir que de hecho disfruté lección. Es poco común que me entusiasma la posibilidad de contemplar algo tan presente .
Un simple blog de deslumbrante entrar. Estamos verdaderamente agradecidos por tu blog courier . Usted Testamento desenterrar un múltiplo de enfoques pasado visitando su intro.

  • : Fukushima 福島第一
  • Fukushima 福島第一
  • : Un blog consacré entièrement à la catastrophe nucléaire de Fukushima et à ses répercussions au Japon et dans le monde.
  • Contact

Actualités sur Fukushima

Les Veilleurs de Fukushima

The Watchers of Fukushima

Presse japonaise anglophone   

.

« Sans le web, mémoire vive de notre monde, sans ces citoyens qui n’attendent pas des anniversaires, de tristes anniversaires, pour se préoccuper du sort des réfugiés de Fukushima, eh bien le message poignant de Monsieur Idogawa (maire de Futuba) n’aurait strictement aucun écho. » (Guy Birenbaum, Europe 1, 1er mars 2013)

Infos en direct

webcam tepco 

 Webcam

 TEPCO

.

webcam tepco 1 

 Webcam

 TEPCO 1

.

reacteur2aout2011webcamTBS Webcam

 TBS/JNN

 

radioactivité Tokyo Radioactivité

 à Tsukuba

 en continu

.  

carte contamination cumulée Contamination

 cumulée

 du japon

 

radfuku Mesure des radiations

 dans la préfecture

 de Fukushima :

 

Aider le Japon maintenant

sitesanspub

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog