22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 17:03
fukushima peinture mickael perronIls s’appellent Aimelle, Alex, Arnie, Borek, Cécile, Chris, Deedof, Dominique, Eddy, Florence, François, Guy, Hélios, Hugo, Jacques, Janick, Jeep, Jonathan, Jorge, Kloug, Luca, Nancy, Pascal, Patrick, Paul, Paulo, Pierre, Roland, Trifouillax, Ubick, Watura, etc.
   
Ils sont les veilleurs de Fukushima.
 
 
"Fukushima", oeuvre de Mickael Peron
 
 
On ne peut pas tous les connaître, ils sont innombrables. Depuis le 11 mars 2011, ils sont à l’affut de la moindre information concernant la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi. Et inlassablement, à travers divers sites, forums, blogs, réseaux sociaux et vidéos, ils informent le monde sur cette catastrophe incroyable, très médiatisée dans les premières semaines après l’accident, puis oubliée petit à petit alors que la situation est loin de s’améliorer. Elle a bouleversé leurs vies : les veilleurs de Fukushima se couchent plus tard, sortent moins et abusent de leur ordinateur. Ils se perfectionnent dans la lecture rapide et dans les langues étrangères pour essayer chaque jour de trier et décrypter l’actualité japonaise et internationale et proposer des explications sur les évènements. Ils sont devenus addicts de l’information, documentalistes, journalistes, chercheurs. Des liens se nouent, des réseaux se créent, la catastrophe de Fukushima s’inscrit dans la durée.
 
Les veilleurs de Fukushima tiennent la lampe de l’information allumée.
Pour qu’elle ne s’éteigne pas, copiez cette liste et diffusez-la à vos amis (1) ! 
 
 
 
 

Mise à jour du 28 septembre 2011

 

Depuis juin 2011, date à laquelle j'ai diffusé cet article, la liste des veilleurs de Fukushima n’a cessé d’évoluer. Certains veilleurs des premiers temps de la catastrophe ont jeté l’éponge ou font une pause. On regrette en particulier les bulletins de l’électron libre (Glasnost sur Fukushima), les « Quoi de neuf ? » de Paul Keirn, les fils d'infos de l’association Kokopelli, de François Leclerc (blog de Paul Jorion), de Dazibaoueb, et le scoopit de Pascal Faucompré ! Espérons que ces forces d’information soient réactivées bientôt, ou qu’elles ressurgissent sous d’autres formes sur la toile.

 

Il m’est difficile de mettre à jour la liste ci-dessous régulièrement, par manque de temps ; c’est pourquoi j’ai préféré une formule plus souple : chaque fois que je prends connaissance d’un site veilleur de Fukushima, je l’ajoute dans la colonne de droite qui reste visible sur toutes les pages de ce blog. J’aurais aimé les disposer par ordre alphabétique mais une limite technique m’empêche de le faire, veuillez m’en excuser.

 

Pour ceux qui veulent un fil d’info continu, fiable et documenté, je conseille Fukushima informations d’Etienne Servant, fidèle et infatigable veilleur de Fukushima.

Pour des traductions de qualité de nombreux articles étrangers concernant la catastrophe de Fukushima, lisez l'ami Jeep sur le site Aweb2u.

Pour ceux qui recherchent des articles techniques et critiques, je conseille le site de Trifouillax, Gen4, qui présente des analyses régulières de grande qualité.

Et pour un suivi de presse subjectif comme on aime, il faut lire Ubick, revenu récemment du Japon, sur son site Radio Blüe.

 

    

Mais il y a encore les 65 autres liens présents à visiter, soit pour des infos récentes, soit pour revenir sur des évènements passés. Pour les anglophones en particulier, les sites Ex-SKF et Fukushima Diary sont quotidiennement alimentés de nouvelles provenant directement du Japon.

 

J’aurais aimé pouvoir dire, 6 mois après le début de cette catastrophe : c’est fini, j’arrête ce blog faute d’information nouvelle, le nettoyage va se poursuivre et la vie va continuer comme avant. Mais non. Avec cette catastrophe nucléaire, rien ne sera plus jamais comme avant. Des territoires sont condamnés, des dizaines de milliers d’enfants sont contaminés, condamnés à vivre dans une région dangereuse, la centrale nucléaire reste une menace permanente, une explosion de vapeur ou d’hydrogène étant toujours possible, une piscine de combustible peut toujours s’effondrer et condamner le Japon à l’enfer, la contamination alimentaire va s’accentuer de jour en jour. Tout cela nécessite un suivi, une veille, une attention : le Japon ne doit pas être oublié. Car là-bas se joue l’avenir du monde.

 

Pierre Fetet

 

 

       

 

 

 

           

47project

http://www.pj47.net/

Acro

http://www.acro.eu.org/chronoFukushima.html

Aipri

http://aipri.blogspot.com/

Atome(s)

http://www.scoop.it/t/atome-s

Aweb2u

http://aweb2u.free.fr/dotclear/

Bistro Bar Blog

http://bistrobarblog.blogspot.com/

Blog d’Alexander Higgings

http://blog.alexanderhiggins.com/

Blog de l’association Kokopelli

http://www.kokopelli-blog.org/

Blog de Fukushima

http://fukushima.over-blog.fr

Blog de Paul Jorion

http://www.pauljorion.com/blog/?p=25354

Catastrophe de Fukushima

http://catastrophe-de-fukushima.fr/

CNIC (Citizen's Nuclear Information Center)

http://www.cnic.jp/english/topics/safety/earthquake/fukushima.html

Criirad

http://www.criirad.org/

Cryptome

http://cryptome.org/nppw-series.htm

Enerwebwatch

http://www.enerwebwatch.eu/webwatch.php?page=EarthQuake

Ex-skf

http://ex-skf.blogspot.com/

Fairewinds Associates

http://fairewinds.com/updates

Forum de Futura sciences

http://forums.futura-sciences.com/actualites/463203-explosion-a-fukushima.html

Forum technique de RadioProtection Cirkus

http://www.forum-rpcirkus.com/f11-special-japon

Fukushima, le journal

http://paper.li/tag/fukushima

Fukushima News

http://fukushima-news.over-blog.com/

Fukushima News Realtime

http://www.nuclear-nucleaire.info/blog/

Fukushima, quoi de neuf ?

http://paul-keirn.over-blog.com/

Fukushima Watch

http://fukushima.eddytov.fr/

Gen4

http://www.gen4.fr/blog/fukushima/

Glasnost sur Fukushima "L'électron libre"

https://sites.google.com/site/glasnostsurfukushima/

Goddard’s Journal

http://www.youtube.com/user/GoddardsJournal#p/a/u/0/

Greenaction

http://fukushima.greenaction-japan.org/

Greenpeace

http://energie-climat.greenpeace.fr/japon-crise-nucleaire-suivi-et-veille-quotidienne

Investigating nuclear news from Fukushima Daiichi

http://news.lucaswhitefieldhixson.com/

Japon : séisme, tsunami et conséquences

http://www.scoop.it/t/tsunami-japon

L’appel de Fukushima

http://appeldefukushima.wordpress.com/

Meteoclimato

http://meteoclimato.pagesperso-orange.fr/Radiameters.htm

News Nucléaire radioprotection et internet

http://radioprotection.eklablog.com/

Next-up organisation

http://www.cartoradiations.fr/

Oni Oni Dialogue

http://onioni2.blogspot.com/

Physics forums

http://www.physicsforums.com/showthread.php?t=501974

Radio Blüe

http://radio-blue.blogspot.com/p/fil-actu-japon.html

Réfugiés japonais

http://refugiesjapon.canalblog.com/

Réseau Sortir du nucléaire

http://groupes.sortirdunucleaire.org/alerte-japon/

Safecast

http://safecast.jp/

The Fukushima project

http://www.simplyinfo.org/

Wakeupx

http://www.wakeupx.com/fukushima/news.html

 

 

Soyez curieux, visitez ces sites, c’est très riche, ils ont chacun leur style et sont complémentaires.
Enfin une mention toute spéciale pour Alex, qui a diffusé régulièrement des vidéos sur Youtube depuis le début de la catastrophe. Français habitant à Tokyo depuis 10 ans, il a pris de plein fouet ce désastre nucléaire. Cet homme debout est en colère, et sa colère est sainte. Au bout de trois mois de diffusion de messages en langue anglaise, il a décidé de faire une vidéo en français. Est-ce cela qui a provoqué la disparition de ses messages sur Fukushima sur Youtube ? (2)
   
 
 
Toujours est-il que cet appel adressé aux Français est en train de faire un énorme buzz dans la sphère des réseaux sociaux. Et cette vidéo mérite son « bourdonnement » car on ne peut rester insensible à son message : va-t-on accepter un jour en France que les enfants portent des dosimètres ? Ou va-t-on se réveiller et exiger une sortie rapide du nucléaire ?
On se sent quelquefois un peu impuissant face à l'ampleur de la catastrophe en cours. Avec les veilleurs et au moyen de l'Appel pour Fukushima, montrons ensemble notre détermination au monde entier !
Lien vers l'appel international : logo appeal for fukushima
 
 
(1) Pardon à celles et ceux que j’aurais oubliés, ou que je ne connais pas encore ! Et bienvenue aux prochains !
 
(2) C’est peut-être tout simplement une application de la loi nipponne. Ce ne serait pas la première fois qu’on essaierait de censurer de l’information dérangeante, comme le rapporte justement Radio Blüe. Le blog d’Alexander Higgins a été aussi détruit le 29 mai, car il donnait trop d’informations sur les effets de Fukushima aux USA. Il ne faut pas oublier que cette industrie est l’industrie du secret, historiquement liée à des enjeux militaires, et qu'on n’hésite pas à utiliser les grands moyens pour faire taire les fouineurs : Dominique Lorentz, journaliste, en a déjà fait les frais, en subissant des menaces d’élimination physique, une mise à sac de son appartement et le vol de son ordinateur (cf. l’émission « L’opacité du nucléaire » du 17 avril 2011 sur France Inter).

Partager cet article

Repost0

commentaires

Grousselas 28/10/2011 08:21


Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce blog d'informations.
Sur mon propre blog récent, j'ai créé une rubrique " Nucléaire Quelques liens " sur lequel j'ai ajouté le lien de votre blog.
J'ai lu dans les commentaires qu'il était possible de reproduire vos écrits, ce que je ferai en citant la source.
Merci d'avoir cité l'ouvrage de ALEXEY YABLOKOV / NESTERENKO père et fils.
Sur mon blog, je parle également d'une action qui se déroule à Genève depuis le 26 avril 2007, à proximité immédiate de l'OMS. pour plus d'infos : www.independentwho.infos et mon blog rubrique "
Nucléaire - Indépendance pour l'OMS ".
les méfaits criminels de la secte nucléaire ne seront jamais " Suffisament " dénoncés. Nous devons le faire avec détermination, tant que les tocsins de Tchernobyl et Fukushima résonneront.


huemaurice7 12/07/2011 22:32


Certains diront que ce n'est pas parce qu'il a eu un accident de voitures qu'elles ont cessé d'être construites. Pareil pour les centrales où l'épaisseur du béton n'a rien à voir avec la
technologie scalaire et qu'il ne suffit pas de dire "non au nucléaire" pour que tout soit fermé. Même si elles l'étaient, il en resterait... les bombes atomiques. Donc, à ces mots: point
d'effet.
Parler réellement de ce qui fache ?
Où sont les cartes des radiations émanant de Fukushima ? Pourquoi ont-elles été censurées ?
La radioactivité arrive jusqu'en France. Tous les jours. Depuis le 11 mars 2011.
Par les airs ou par... containers de produits asiatiques.
Tout est une affaire de commerce.


Pierre Fetet 13/07/2011 20:08



Bonjour huemaurice7, voici un site plein d'infos sur les mesures des radiations dans le monde :


http://meteoclimato.pagesperso-orange.fr/Radiameters.htm


 



monteyne 01/07/2011 23:37


Les veilleurs vont devoir souffler la chandelle ?

AVAAZ vient de lancer une pétition car :

"Le gouvernement Sarkozy veut censurer internet par un décret qui pourrait bloquer des sites et pages de recherche .....Ce nouveau décret permettrait aux ministres de retirer tout contenu internet
menaçant selon eux "l'ordre public", sans passer par un juge. C'est pourquoi un Conseil en charge de l'Internet créé par Sarkozy a condamné cette mesure comme étant inconstitutionnelle, et les
experts internationaux sont en état d'alerte. Mais le décret pourrait malgré tout être adopté dans les prochains jours "

Et ce sera adopté le 14 juillet je suppose ?


paco 25/06/2011 19:15


Salut à tous,

un autre gros problème c'est fort Fort Calhoun où l'eau n'en finit pas de monter et menace d'atteindre les containers de combustible usagé...

voir sur next-up: http://www.cartoradiations.fr/

Il y a par ailleurs ici http://www.bbec.lautre.net/www/spip_truks-en-vrak/spip.php?article1471 , un article intéressant:
Dreams (le Mont Fuji en rouge) - Akira Kurosawa

amicalement


magalie 24/06/2011 23:44


tous les soirs je consulte pendant 1 H OU 2 SUR LE NET LES INFOS QUE JE PEUX trouver sur Fukushima.
Je voudrais particulierement remercier les auteurs de 3 sites:
Acro pour leur mise à jours quotidiennes, leurs efforts pour les rendre accessibles aux néophytes, leus astuces pour charger ou non les nouvelles infos
l'Electron libre, site remarquable par son serieux, ses competences techniques, son refus de la langue de bois ou de l'alarmisme.
Fukushima over blog evidemment,
et enfin Quoi de neuf à Fukushima.
Merci aux internautes qui ont le courage de décortiquer et d'analyser les images des videos surveillances de la centrale.Si je peux etre utile à quelque chose..


kukukrine 24/06/2011 18:54


Bonjour à chacun et grand merci de rendre les informations suivables...

Je suis une lectrice assidue depuis le début de cette affaire, mais c'est la première fois que je m'intéresse à l'ordi et ne saurait faire comme vous. Alors, je me raccroche au train et espère
aussi vite que vous acceptiez une remise en question rapide.

Je souhaiterait voir directement accessible sur vos sites les moyens de se détoxiquer de la radioactivité d'une part, et de voir un lien et une organisme se créer pour récolter toutes les bonnes
idées nouvelles pour bloquer le processus atomique en cours à Fukushima. Je crois profondément que cela engendrerait un équilibre et restaurerait les forces de notre nouvelle communauté de
veuilleurs et leurs suivants.

C'est étonnant de lire que les paysans japonais ont des sacs de zéolithes dans leurs écuries; la zéolithe est justement un minéral utilisé dans l'industrie nucléaire pour adsorber la radioactivité
de l'eau. Et comble du comble les sédiments marins de la région du japon en contient énormément,... à moins que je ne confonde avec le bore. Ce bore est le seul élément du tableau de Mendeleiev à
pouvoir absorber un neutron sans que cela ne modifie la géométrie de son noyau semble-t-il. Quant à l'acide borique, c'est bien ce que les japonais avaient mis dans l'eau pour réfroidir plus
facilement ces réacteurs dans le début de la crise, mais on n'en a plus entendu parler... Y aurait-il un moment plus propice pour l'utiliser qu'au moment de la fusion totale des coeurs de ces
réacteurs, peut-être. Cela fait deux pistes dans le domaine de la chimie-géométrie. Encore une dans ce domaine me vient à l'esprit, inspirée par le mode de fabrication de l'ormus, un pH spécifique
pourrait permettre d'atteindre l'objectf visé. 8,6 me dit mon coeur, mais il faudrait essayer et je n'en ai pas les moyens.

D'autres idées pourraient être explorées avec l'aide de scientifiques mélangés à des autodidactes-observateurs de la nature.

Mais pourquoi me direz-vous se lancer dans cette voie, on sait que c'est plus ou moins irrémédiable, que c'est surpuissant? Eh bien, c'est pas si compliqué à deviner en vérité, car une arme
redoutable doit être redoutable au plus haut point et ce fut la bombe atomique jusqu'à maintenant... Justement utilisée là-bas et qui laisse un choc encore cuisant dans la mémoire de tous. Merci
pour la démonstration à Nagasaki et H... je crois que nous nous sommes transformés du coup en Moutruche précisément depuis ce moment-là. Et depuis, toute nation possédant l'arme nucléaire s'est vue
décerner le titre de puissance. Bien. On rentre donc ainsi de plein pied dans la notion de prise de pouvoir par le feu suprême et invisible... qui peut provoquer la mort direct, à moyen terme ou à
long terme par le fameux cancer; ça va déjà taper loin ça. De surcroit, la population se croit dépendante, pour son énergie, du nucléaire. Ah la bonne blague. Mais revenons un peu en arrière, en
bref, la notion de prise de pouvoir à tort ou à raison d'ailleurs utilise toujours le même mécanisme, à savoir impresionner, mythifier, faire allusion et illusion d'une réalité maquillée en
déification ou diabolisation, ainsi qu'une démonstration apparentée au sujet qui permet de "rendre réel", d'impressionner et de prendre le pouvoir. Vous me suivez?

Mais il existe toujours des petits signes de failles qu'on découvre avec le temps biensur. Par exemple tous les organismes vivants sainement dans la région de Tchernobyle ou le raisonnement du
médecin japonais qui gardent personnel soignant et malades en bien meilleur état que ses collègues voisins immédiatement après leurs bombardement nucléaire (atomique). Il est évident dans cette
optiquequ'il soit tout à fait possible que plusieurs solutions existent à portée de main, simples et accessibles. Ouvrons-nous doucement à cela.

Sortons de ce mythe et concentrons des énergies simples sur le sujet des solutions. Solutions matériels et immatérielles, soit chimiques, physiques, géométriques, ondes de forme, énergétiques,
électiques, magnétiques. Cherchons l'équilibre de cette chose qu'on appelle corium, qu'on appelle radioactivité et réunissons LES solutionS. Jusque-là, je n'ai entendu que des responsbles japonais
tant critiqués émettre une fois cette demande d'une solution INEDITE environ début avril mais sans adresse)... alors répondez les personnes qu'on dit simples d'abord, les autodidactes, les
passionnés de l'énergie au point zéro, les géobiologues, les artistes et les élites neuronales scientifiques avec. Et pour commencer qui veut créer un site se faisant connaître au moyen de tous les
veilleurs que vous êtes heureusement. Tous ceux qui par leur parcours et par leur nature avez envie de réagir en écarquillant les yeux, en faisant face à cette situation en particulier. Poursuivons
notre démarche. Que ceux qui sont capables de faire un site et de le gérer le fassent. Il serait intéressant d'en avoir "de plusieurs bords" sans en avoir trop non plus, juste comme les veilleurs,
c'est bien.

Dans mon prochain commentaire ( par soucis de lisibilité et d'accessibilité d'information ), je posterai les sites les plus exhaustifs en matière de détoxication de l'humain de la radioactivité et
réparation de ses brûlures.

Avec immense respect, cordialement vôtre


Pierre Fetet 25/06/2011 14:55



@Kukukrine


Merci pour votre contribution. Pour avoir un aperçu très précis de ce qui se passe et va se passer au Japon, il suffit de se reporter à l'expérience de la catastrophe de Tchernobyl. Vous saurez
TOUT en lisant le rapport de de A. V., Nesterenko et V. B. et Yablokov  "Chernobyl: Consequences of the Catastrophe for People and the Environment" (2007), que l'on peut lire
en français dans son intégralité ici : http://jpbachy.free.fr/Yablokov.pdf. Lisez en particulier la 4ème
partie qui concerne la radioprotection des habitants des territoires contaminés.


Voici un autre lien du site "meteoclimato" qui répertorie les différentes manières de se désintoxiquer : http://meteoclimato.pagesperso-orange.fr/Infos/Se%20detoxifier.htm . Et attention, conseiller aux Japonais de
consommer certaines plantes sera efficace à partir du moment où ils pourront s'approvisionner en produits certifiés non contaminés...



mickye 24/06/2011 16:37


Hello to all !

C'est confirmé pour l'émission avec Alex
Le 1er juillet de 14 à 16h sur Radio Ici et Maintenant (RIM)

:)


Ellana 24/06/2011 10:05


Je voulais juste dire un grand merci à tout ces veilleurs ! Cette non-information de la part de l'ensemble des médias est inacceptable, alors merci, merci, et encore merci pour tous ces efforts,
tout ce travail !


mickye 23/06/2011 18:14


Bon RIM a tout dévoilé pour l'émission avec Alex :

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,15580.0.html

L'émission devrait avoir lieu le vendredi 1er juillet de 14 à 16h avec Lissandre !


Pierre Fetet 23/06/2011 23:25



Merci à toutes et à tous pour vos réactions positives, vos messages d'encouragement et vos informations supplémentaires. On n'a jamais parlé aussi peu de Fukushima dans les médias depuis le 11
mars, mais on n'a jamais diffusé autant d'informations sur une centrale nucléaire grâce à Internet. Oui merci surtout à ce support formidable qui permet d'échanger et de s'informer autrement !



paco 23/06/2011 09:31


Au fait, on peut reproduire vos articles en citant bien sur la source ?


Pierre Fetet 25/06/2011 02:09



@Paco


Oui bien sûr, mes articles peuvent être copiés collés, en citant la source évidemment :-)


Je ne fais aucun commerce avec l'information que je diffuse, mon seul but est d'informer.



paco 23/06/2011 09:30


les veilleurs, j'en suis également quoique alter du Lot ne soit pas consacré exclusivement qu'à cette info.

Merci pour cet article et la ribambelle de liens.


Ubick 23/06/2011 05:35


Salut à tous ceux que j'ai déjà croisé et au plaisir de rencontrer les autres. Et grand merci à ceux qui connaissent le sujet d'avoir apporté un éclairage technique. Nous somme peu nombreux en fait
à prendre sur notre temps pour rechercher et publier des informations sur cet évènement en cours qui est passé aux oubliettes de l'info mainstream, et à avoir pris conscience, à travers les maigres
infos à décrypter, de ce qui est en train de se jouer au Japon. La veille sera longue. Espérons que d'autres voix viendront se faire entendre et réveiller l'opinion endormie. Espérons surtout que
la situation ne s'aggrave pas là-bas, et que l'info puisse circuler librement.


mickye 23/06/2011 05:21


Bonjour,
Alex du Japon est invité pour faire une émission de 2h sur Radio Ici et Maintenant (RIM) lorsque qu'il sera en France.
S'il accepte , je vous communiquerai la date lorsque je la connaitrai ;)


catherine 22/06/2011 23:58


oui ce réseau de veilleurs est essentiel.
Pour mémoire, je vous mentionne ce site, tenu par Florence Trocme :

http://www.scoop.it/t/atome-s


Mariline 22/06/2011 23:10


Oui,c'est ça... je sais maintenant que je ne suis pas seule devant l'horreur nucléaire et le silence assourdissant du plus grand nombre et des médias.
Je suis de ces Veilleurs de Fukushima et le bruit que nous faisons les réveillera...
Continuons.


Thomas Galli-Ahnsell 22/06/2011 22:42


Les veilleurs tissent une réelle alternative à l'information officielle ( quasi-inexistante ).

De ces relais, une force latérale est en train de naître.

Continuons, car une grande partie de la population en sait encore peu, ne sait pas, ou ne veut pas savoir...

Merci pour cet article ainsi que tous les autres, toujours intéressants et instructifs.

TGA


trifouillax 22/06/2011 21:35


Bonjour à tous et à chacun et merci surtout à Internet qui permet de suivre facilement et de commenter à peu près librement ces événements. Après Tchernobyl quelque chose a finalement changé car
même si l'attitude des autorités est restée strictement identique, l'information finit maintenant par circuler !

J'ai une seule certitude concernant cet accident : Il reste un mont Fuji de travail à fournir et peut-être en priorité faire un maximum de bruit et de recherches autour de ce gros mot auquel tout
le monde pense mais que personne ne prononce : C-O-R-I-U-M ! Où est-il, que fait-il, pourquoi ne suit-il pas le comportement académique ? Est-il endormi, assoupi, en pleine forme, entier,
fractionné, vert, bleu, jaune, rouge ?

Bon courage à tous pour la suite,
T


jmonteyne 22/06/2011 21:14


Merci
il est vrai que cette veille est épuisante et démoralisante que bien des soirées et des nuits y sont consacrées. Et que la passivité des amis, collègues est insupportable.

PS. Un nouvel animal est découvert : la Moutruche, croisement de l'autruche et du mouton. Il y en a des troupeaux entiers et une photo sur nos groupe fb
Jacques


Cécile 22/06/2011 20:57


J'en profite pour mentionner aussi cette pétition internationale mise en ligne ce week-end : http://www.appealforfukushima.com
Elle réclame des mesures d'urgence pour protéger la population japonaise et une mise sous contrôle international de la centrale de Fukushima. Elle est aussi l’œuvre de tous ces veilleurs...
Si vous êtes sensible au sujet, signez et faites tourner ! Il y a urgence !
Il y a une page Facebook aussi : http://www.facebook.com/pages/APPEAL-FOR-FUKUSHIMA-global-petition/200677663308885


janick 22/06/2011 19:19


Merci Pierre.
Nous continuons, coûte que coûte.
Parfois, les critiques les plus acerbes viennent de la communauté française (ou étrangère) au Japon. Il y a des gens qui préfèrent ne pas savoir, tant les vérités peuvent être dérangeantes. Ce
n'est jamais simple de voir ses certitudes s'écrouler, de perdre des repères savamment et longuement élaborés sur une terre étrangère.
Je pense qu'on va essayer de nous faire taire un jour ou l'autre, de masquer nos messages, comme c'est arrivé à Alex et à d'autres que tu cites. Mais il faut persévérer, être plus forts que la peur
et l'intimidation. Notre survie à tous en dépend. Notre dignité en dépend.
Amitiés à toi aussi.
Janick, à Tokyo
(encore sur l'ordinateur à faire la pioche aux infos et aux indices en plusieurs langues, comme tu le dis si bien, à 2h passées du matin...)


  • : Fukushima 福島第一
  • Fukushima 福島第一
  • : Un blog consacré entièrement à la catastrophe nucléaire de Fukushima et à ses répercussions au Japon et dans le monde.
  • Contact

Mentions légales

Directeur de la publication :

Pierre Fetet

Lien vers les mentions légales du blog de Fukushima

Actualités sur Fukushima

L'ACROnique de Fukushima

Les Veilleurs de Fukushima

Nos voisins lointains

The Watchers of Fukushima

Projet Mieruka Fukushima

.

« Sans le web, mémoire vive de notre monde, sans ces citoyens qui n’attendent pas des anniversaires, de tristes anniversaires, pour se préoccuper du sort des réfugiés de Fukushima, eh bien le message poignant de Monsieur Idogawa (maire de Futuba) n’aurait strictement aucun écho. » (Guy Birenbaum, Europe 1, 1er mars 2013)

Infos en direct

webcam tepco 

 Webcam

 TEPCO

.

webcam tepco 1 

 Webcam

 TEPCO 1

.

reacteur2aout2011webcamTBS Webcam

 TBS/JNN

 

radioactivité Tokyo Radioactivité

 à Tsukuba

 en continu

.  

carte contamination cumulée Contamination

 cumulée

 du japon

 

radfuku Mesure des radiations

 dans la préfecture

 de Fukushima :

 

Éditions de Fukushima

Publications

Le dernier livre de Jean-Marc Royer

 

 

Le dernier numéro d'Atomes crochus

 

 

Frankushima : un essai graphique sur la catastrophe de Fukushima et le risque nucléaire en France. Site dédié : frankushima.com

 

Un livre essentiel sur les conséquences de Tchernobyl

Télécharger la version française ici.

 

Un livret pour tout apprendre sur le nucléaire !

A télécharger ici

 

 

 

 

sitesanspub

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -